FORUM FRACTALES CAC40

Discussions autour de la théorie structurale, développée par Raymond BLANC et appliquée aux variations de l'indice CAC40.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Sam 24 Sep 2011 - 14:49

Voilà, le forum me semble fin prêt à recevoir vos échanges.

Avant chaque premier message que vous désireriez publier, je vous remercie de lire attentivement les règles qui prévalent, que vous trouverez ici.

Rappelez-vous que la lecture de tout le contenu de ce forum est ouverte à tout le Net, sans avoir besoin d'être identifié ni même membre. Il convient donc de toujours partir du principe que des personnes n'étant pas "acclimatées" à la théorie structurale peuvent vous lire, et devront comprendre ce sur quoi vous échangez. L'image de ce forum sera celle que vous renverrez !

Il ne tient qu'à la qualité de vos échanges, et donc de votre motivation, de faire en sorte que la croyance (tenace !) qui veut que cette théorie ne soit réservée qu'à un certain nombre, soit détruite, puisqu'absolument infondée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fractalescac40.canalblog.com
Admin
Admin

MessageSujet: Welcome   Sam 24 Sep 2011 - 18:37

Bienvenue à Achille et Christophe, premiers inscrits sur ce forum, que je remercie. cheers N'hésitez pas à participer.

J'espère que bien d'autres s'inscriront durant le Week-End, puisqu'il y aura lieu d'échanger sur l'analyse de la structure après la publication de l'analyse d'Amadeous.

J'aimerais bien que Yoyotte, Fracton, Ribourse, Dandy, Vodul, Beotien, Amadeous et bien d'autres habitués de la théorie fassent l'effort de s'inscrire et montrent l'exemple en participant, au moins de temps en temps...! Allez, un effort pour rendre cet endroit agréable et instructif, à destination du plus grand nombre.

Vous aurez la garantie ici de ne pas souffrir d’interventions malvenues, avec un forum qui vous est entièrement dédié. Je compte sur vous tous !

Maverick

MessageSujet: Propective   Sam 24 Sep 2011 - 19:20

Pour lancer les débats, voilà ce que je suis personnellement en terme d'hypothèse.

Je pense que nous remontons en (p de 2P de C), pour simplifier, et que la baisse de Vendredi, avant rebond, serait une (b) que je pense appartenir à une (A) de rang supérieur (A de p de 2P de C).

Partant, on attend donc une hausse dans cette (p de 2P de C), sans parvenir à ce stade à mesurer le niveau de "hausse" de cette (p). On restera néanmoins méfiant vu la structure des vagues de type p dernièrement, qui nous ont gratifiés de belles poussées baissières, et même dans cette première vague, la (b) éventuelle aura fait de même en repoussant encore le point bas de la (2P de C).

Hormis le niveau de hausse attendu, il faudra surtout se demander, en cas d'appartenance à une (A) de rang supérieur, comment se comportera la (B) suivante ? Fera t'elle une poussée haussière dans sa vague intermédiaire ? Retracera t'elle l'intégralité de la (A) précédente, ou seulement une partie risquant de transformer le mouvement global en vague de type z, .... ?

Il y a beaucoup de questions actuellement, et c'est normal puisque l'indice ne serait qu'au tout début d'une structure "haussière", encore mal définie.

Admin
Admin

MessageSujet: Toutes mes excuses....   Sam 24 Sep 2011 - 19:29

Je viens de m'apercevoir qu'était cochée par défaut une option imposant un délai de 7 jours entre l'inscription au forum et la possibilité de publier. Cette limitation est maintenant désactivée ! Embarassed Les membres récemment inscrits peuvent donc poster dés maintenant !

Il va me falloir un peu de temps pour faire le tour de tous les petits réglages de ce forum, mais dans l'ensemble, les fonctionnalités proposées me semblent satisfaisantes, et qui plus est, sans apparition de bandeaux de pub.
Razz

Rossignol

MessageSujet: Très bonne initiative.   Sam 24 Sep 2011 - 23:36

Very Happy
Linda

MessageSujet: merci   Dim 25 Sep 2011 - 16:00

bonne idée que ce forum avec ces règles.
comme c'est du travail, je vous suis très reconnaissante.

pour l'instant, je risque fort de ne poser que des questions : l'apprentissage est difficile.
j'espère pouvoir être bientôt dans l'échange.
Linda

MessageSujet: question 1   Dim 25 Sep 2011 - 16:08

" l'hésitation entre une (C), avec 1a (1) indiquée, et une (P) si cette (1) en 5 vagues devait être identifiée (a)."
cela voudrait dire que l'on aurait une abp ou abz ou abc ? et que la P descendante ne serait pas finie ?
Maverick

MessageSujet: Linda   Dim 25 Sep 2011 - 16:14

Linda a écrit:
bonne idée que ce forum avec ces règles.
comme c'est du travail, je vous suis très reconnaissante.

pour l'instant, je risque fort de ne poser que des questions : l'apprentissage est difficile.
j'espère pouvoir être bientôt dans l'échange.

C'est bien là un des buts de ce forum : Pouvoir poser des questions librement, et obtenir des réponses. Ça devrait se mettre en place tout seul, au fur et à mesure du temps.

Il sera plus facile de communiquer par cet intermédiaire, avec de plus la possibilité d'étoffer les posts avec du média.

Linda

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 16:17

ce sera plus aisé pour apprendre la théorie. tout seul, c'est quasi infaisable.
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 16:34

Linda a écrit:
" l'hésitation entre une (C), avec 1a (1) indiquée, et une (P) si cette (1) en 5 vagues devait être identifiée (a)."
cela voudrait dire que l'on aurait une abp ou abz ou abc ? et que la P descendante ne serait pas finie ?

Vous continuez à raisonner sur le très court terme, voire l'immédiat, ce qui n'a en fait pas beaucoup d'intérêt. On peut effectivement se servir de l'analyse structurale pour des "coups" très brefs, mais c'est, AMHA, prendre beaucoup de risques pour finalement pas grand chose.

Savoir si une baisse est terminée à Moyen Terme ou Si une hausse est pérenne ou une simple correction - me semblent être les grands avantages délivrés pas l'analyse.

Pour revenir à votre question, j'ai seulement dit sur mon blog que l'hésitation au 23 Septembre au matin portait sur une "hausse" en (P/Z) ou en (C). C'est toujours la même hésitation : La (1) du 22/09/2011 est elle une (a) en 5 vagues ?

J'ai également rajouté, puisque j'ai publié tard dans la journée du 23/09/2011 (contre tôt le matin habituellement), que la baisse constatée ce jour, après ouverture en hausse, pouvait être une (b de P), qui aurait dépassé le pied de la (a de P) précédente, ce qui a souvent été le cas dernièrement. Pour Lundi, je m'attends donc plutôt une poursuite du mouvement haussier démarré le vendredi 23/09/2011, pour ce qui serait une (P) ou une (A de P) ?

Il y aura bien entendu une baisse derrière, mais quelle forme aura t'elle, et à quelle vague de rang supérieur appartiendra t'elle ?

Linda

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 17:02

compris. j'essaye de suivre le mouvement et l'enchaînement des vagues. .
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 17:44

On voit bien ici que si la (1) est une (a) en 5 vagues, l'ensemble (2p) suivant en (a-b-c) pouvait alors être identifié (b). Il restait de fait une hausse à faire, qui aurait pu être l'ouverture en hausse du 23/09/2011. La baisse qui aurait suivi dans cette journée pouvait alors être identifiée (b), faisant suite à un mouvement (a) en (a-b-c/p/z) terminé à l'ouverture du 23/09/2011.

Je précise qu'au moment où j'écris, l'analyse d'Amadeous que vous trouverez
ici maintient pour le moment l'identification (C), avec une poussée en (b de B de 2P de C).

ybm

MessageSujet: hello   Dim 25 Sep 2011 - 19:13

merci pour avoir ouvert ce forum....
vodul

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 21:15

Bonne idée Maverick Idea

Longue vie à ce nouvel espace cheers
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Dim 25 Sep 2011 - 23:11

J'espère que ça s'avèrera être une bonne idée, dans le même esprit que le blog. J'espère également que celles et ceux qui restaient dans l'ombre oseront intervenir ici, et ainsi participer à une démocratisation plus active et rapide de la théorie structurale, qui le mérite bien.

A nous de faire en sorte que les prévisions qui sont offertes par la théorie d'Amadeous soient reconnues, appréciées et apparaissent comme une référence.

Que l'émergence de nouveaux utilisateurs qui s'expriment puisse générer des échanges enrichissants, dans une atmosphère qui restera je l'espère plaisante pour tous.

geek

oeil62

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 8:22

Puis je avoir une aide pour analyser une action à partir des cours de cloture puis à partir des cours hebdomadaires ? en me donnant le pourquoi du départ de l'étude , je ne cherche pas à jouer l'intraday mais les grands mouvements sur les actions

Un exemple est une bonne aide car je patoge avec les fractales et il me semble que l'étude des clotures journaliéres va simplifier l'analyse
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 9:38

Une ouverture en baisse, suivie d'une belle remontée pour le moment.

Faisons nous une (p) de (2p de C) ou une (b de P) ?

béotien

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 10:17

oeil62 a écrit:
Puis je avoir une aide pour analyser une action à partir des cours de cloture puis à partir des cours hebdomadaires ? en me donnant le pourquoi du départ de l'étude , je ne cherche pas à jouer l'intraday mais les grands mouvements sur les actions

Un exemple est une bonne aide car je patoge avec les fractales et il me semble que l'étude des clotures journaliéres va simplifier l'analyse

voici une piste qui peut t'aider à récupérer les données :
http://fractalescac40.canalblog.com/archives/2011/05/23/21211128.html

en attendant la mise en place d'un didacticiel géré par un génie des fractales ? :farao:
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 10:30

oeil62 a écrit:

Il m'étonnerait que tu trouves des exemples d'analyse structurale sur une action en particulier, la plupart des "fractaliens" suivant les indices en général, et le CAC40 en particulier.

Pour autant, la manière de faire (pour l'analyse) n'est pas différente dans le respect des principes. Le plus difficile étant de savoir avec exactitude où en est la structure d'évolution des prix de l'action.

Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 10:54

Si la structure en cours devait être une (c), comme le maintient Amadeous, les cours évoluent actuellement dans la (2p).

Il suffira "simplement" de bien analyser cette (2p), puis surveiller attentivement les vagues (3), (4z) et (5) qui devront suivre, avant le vraisemblable déclenchement de la (3 de C) de rang supérieur qui, nous le savons, devra baisser en deçà de 2.690 points.

Rossignol

MessageSujet: Montée en ABC depuis ce matin ?   Lun 26 Sep 2011 - 11:00

Maverick, il me semble que nous avons commencé la journée par une vague a et donc que nous montons en ABC. D'accord ?

Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 11:01

L'indice attaque maintenant le gap du 21/09/2011 laissé ouvert entre 2.864 et 2.930 points.

Si nous sommes en (2p de c), tous les points hauts atteints seront dépassés par la (3) de cette (c), plus tard.

Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 11:04

Rossignol a écrit:
Maverick, il me semble que nous avons commencé la journée par une vague a et donc que nous montons en ABC. D'accord ?

Il ne faut pas oublier que la baisse à l'ouverture devra correspondre à une identification.

Je suis d'accord sur la hausse qui semble être en 3 vagues. Nous pourrions donc être dans une (p), avec poussée en (b) de cette (p), qui relierait la première par la (b) entre elles.

jackdaniel

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 11:21

Maverick a écrit:
Rossignol a écrit:

Il ne faut pas oublier que la baisse à l'ouverture devra correspondre à une identification.

Je suis d'accord sur la hausse qui semble être en 3 vagues. Nous pourrions donc être dans une (p), avec poussée en (b) de cette (p), qui relierait la première par la (b) entre elles.

d'accord avec cette analyse....Shocked
Maverick

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE   Lun 26 Sep 2011 - 11:29

Pour rappel, la (A de P de 2P de C) se situe aux alentours de 3.180 points.

La (a de p de P de 2P de C) (pour simplifier), se situe aux alentours de 3.130 points. Il y a donc de fortes chances, dans la hausse en cours, de revoir ces niveaux.

Nous verrons ensuite si cette dernière(??) (p) de (2P de C) décompose à nouveau, et si elle le fait, garder à l'esprit qu'on pourra être en (z) au lieu de (p), même si ça n'a pas beaucoup d'importance.

DISCUSSIONS - ANALYSE STRUCTURALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant